Les EcausArts

Organisateurs de festivités médiévales et fantastiques
EtendardChevaux
Aimant le milieu médiéval et fantastique, « Agathe de Saint Eloi » et les « Passeurs du Temps » se sont réunis pour organiser des festivités telles qu'ils les aiment au fils des ans, EcausArts fut créé un jour de décembre 2005.
La Médiévale d'Ecaussinnes est organisée par plaisir et pour le plaisir des enfants, cette fête est spécialement dédiée aux enfants et tous les participants ; compagnies, artisans, animations, sont sélectionnés en fonction des courtes pattes. Cette médiévale est organisée pour eux et ce sont les enfants qui vous accueillent dans leur parc.

EcausArts est là uniquement pour mettre en place leur fête. Tant le public que les participants sont séduits par l'ambiance qui y règne et cela en fait un succès.
La médiévale a lieu chaque deuxième week-end d'octobre. 250 médiévistes participant à la reconstitution d'une bataille. Nous accueillons en moyenne 5.000 visiteurs.
Nous pouvons vous annoncer que la fête 2015 a permis à l' asbl EcausArts, de reverser une somme de 3.000euros aux enfants du home le Gai Logis d'Ecaussinnes. Cette somme servira en partie pour les vacances/sorties des enfants.

« Agathe de Saint Eloi » et les « Passeurs du Temps » au fil des ans……… vous souhaitent la bienvenue dans leur univers.

Médiévale d'EcaussinnesMédiévale d'EcaussinnesMédiévale d'Ecaussinnes

divider

Nos membres

Nathalie Derycke, dite Agathe de Saint Eloi, photo by Tchoumiblason Agathe de Saint EloiCV Agathe
Présidente fondatrice : Nathalie Derycke dite Agathe de Saint Eloi et sa jument Luna. Blason d'or à la rencontre de bélier de gueules au chef d'azur chargé de trois fleurs de lys d'or.

Jonathan et Xavier
Trésorier et secrétaire : Xavier Lambert et Jonathan Gueibe

René Rerycke
Porte-étendard : René Rerycke dit René Le Sage.
Nos amis, nos bénévoles : René, Véronique, Vincent, Kelly, Victoria, Katty, Axelle, Vanina, Yvon, Dorothée.

Notre devise

Devise EA

Devise

Retour vers le haut